Meubles peints : création et personnalisation

Personnalisation de meubles

image_home

, Titre image,

image_home_centre

, ctivité 2,

image_home_droit

, Activité C,

Ma vision des meubles

« J’aime profondément les meubles du passé pour leurs styles et la qualité de leur fabrication. » Si les plus beaux doivent être conservés et restaurés tels qu’ils sont nés, ceux de facture plus commune ne trouvant pas forcément leur place dans nos intérieurs actuels méritent de changer d’aspect et de retrouver ainsi une seconde vie en s’accordant avec tous les décors. Je vous propose mes compétences pour modifier l’aspect de vos meubles.

Cela peut être à partir de votre idée, où, si vous êtes dans l’incertitude, en échangeant sur vos goûts, le décor et la taille de la pièce destinée à accueillir le meuble à peindre. Je vous soumets ensuite divers échantillons avant de vous établir un devis. Je réalise par ailleurs des créations personnelles sur des pièces de mobilier chinées que je propose à la vente.

Mes techniques

Toutes les études prouvent que quelle que soit la pollution de l’air que nous respirons au dehors, l’atmosphère de nos intérieurs contient encore plus de substances nocives dues aux vernis et additifs chimiques extrêmement nombreux contenus dans l’ameublement, les objets divers et les appareils électroménagers. Pour cette raison, j’ai choisi d’utiliser des produits sains et dépourvus d’émanations toxiques.

Sur les meubles peints, j’utilise donc de la peinture à la caséine (issue du lait) et de la peinture à la colle de peau, technique datant de l’antiquité (colle de peau, Blanc de Meudon et pigments) qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation. J’utilise également un enduit à la caséine et au Blanc de Meudon, de la feuille d’or et d’argent et un peu d’acrylique pour les décors légers. Mes cires sont naturelles et les vernis, lorsqu’ils sont indispensables, les plus respectueux possible de l’environnement et des personnes.